Bien Choisir son type de logo pour bien lancer son entreprise !

Bien Choisir son type de logo pour bien lancer son entreprise !

Les 5 différents types de logo et leur impact

Tout le monde le sait, un bon logo, reconnaissable au premier coup d’œil et la pierre angulaire de votre identité visuelle et jouera un rôle primordial dans la reconnaissance de votre entreprise. Votre logo vous suivra tout le temps et sera affiché sur toutes vos publications. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix.

Le logo texte

Comme son nom l’indique, il ne contient que du texte… ou presque! Composé généralement du nom de l’entreprise, il peut aussi comprendre un slogan et des petits ajouts visuels (lignes, symboles, lettres plus petites, plus grandes ou avec un angle différent pour dynamiser l’ensemble…

Le choix de la police de caractère et la ou les couleurs utilisées seront très important car ils donneront l’originalité de votre logo. Ce style vieilli habituellement bien.

logo ebay
logo cocacola

Le logo symbole

Pas de texte, pas de nom d’entreprise, juste un symbole. L’avantage de ce type de logo et qu’il est reconnaissable même dans sa plus petite taille mais il est surtout utilisé par des entreprises ayant une réputation bien établie et qui existe depuis de nombreuses années.

A moins de vous appeler Nike, Citroën ou Apple, ce type de logo est difficile à utiliser pour l’imprégner dans l’esprit des potentiels clients et donc nous ne recommandons pas ce type de logo pour une nouvelle entreprise.

logo symbole

Le logo combiné

C’est le type de logo le plus utilisé. Comme son nom l’indique il est l’alliance de texte et d’élément graphique Le nom de votre entreprise sera accompagné d’une image, une forme ou un dessin qui viendra compléter et rehausser l’identité visuelle et servira à mieux identifié le type d’entreprise que vous êtes et le type de services ou de produits que vous proposez.

Ce type de logo peut facilement évoluer avec le statut de votre entreprise. Lorque votre entreprise aura atteint une notoriété suffisante, vous pourrez utiliser l’image seule. Le but ultime sera alors atteint.

logo combiné

Le logo initiales

Le Nom de votre entreprise est trop long ou les initiales donnent un côté original ou rappel quelque chose de célèbre ? Les initiales sont alors le meilleur moyen de toucher le public afin de facilité la mémorisation de votre enseigne. Il est en effet plus simple de retenir ou d’exprimer FDJ, IBM ou HP que Française des Jeux, International Business Machines ou Hewlett Packard

logo initiale

Le logo emblème

A l’inverse du logo combiné, le texte et l’illustration resteront indissociable car le nom de l’entreprise sera intégré à l’illustration. Facilement reconnaissable il est un atout pour n’importe quelle entreprise mais sera plus compliqué à mettre en avant en faible résolution.

logo embleme

Vous cherchez une équipe de professionnels pour vous aider dans votre choix et créer votre logo ? C’est par ici !!!!